Les semaines Drappier

Vous avez le projet de planter de beaux arbres ou des topiaires dans votre jardin.

Réservez-les  en avant-saison et plantez en novembre.

Nous vous ouvrons nos carrés de Pépinières  entre le 17 septembre et le 16 octobre.

Il est impératif de prendre rendez-vous avec nous afin que nous soyons disponibles pour vous guider et éclairer vos choix.

A bientôt.

Histoire des Pépinières Drappier

Création de la Pépinière Drappier par André Drappier.

 

 

1929 D’abord pépinière généraliste, elle est devenue l’une des dix premières pépinières française de gros sujets.

 

1960 Michel Drappier, fils du fondateur, réoriente l’activité vers l’arbre tige de grande taille et les topiaires d’ifs.

 

1970 Généralisation de l’implantation des grands végétaux d’alignement et d’ornement dans les grandes villes d’Europe (Paris, Lyon, Marseille, Nancy, Strasbourg, Lille, Dresde, Amsterdam, Berlin...) : Drappier est déjà très présent sur ce marché.

 

 

1990 Naissance de la Société Civile des Pépinières Drappier, association de Michel Drappier et de son gendre, Michel Le Borgne. Pour mieux répondre aux exigences des concepteurs, il est décidé de moderniser la production et de proposer à la vente des lots d’arbres et de topiaires plus homogènes et plus grands.

 

Ensemble ils vont relever de nombreux challenges : Continuer d’investir en période de crise, élargir la gamme en innovant, trouver des solutions techniques pour améliorer la productivité, la sécurité au travail, l’homogénéité des produits, assurer une logistique interne efficace.

 

2005 – 2006 L’essor : La Pépinière Drappier prend enfin pleinement la place qui lui revient sur le marché nord-Européen. Avec un chiffre d’affaires à sa mesure, dont 20% en  partenariat avec des pépinières en réseau et 14% à l’export vers le nord de l’Europe, des pépinièristes spécialisés et une famille décidée à pérenniser l’effort de production, Drappier est un interlocuteur incontournable sur la moitié Nord de la France .

Drappier fixe déjà les «couleurs» de la palette végétale des années 2020/2030 et prépare avec passion et ambition la fourniture des chantiers paysagers de l’avenir.