Les semaines Drappier

Vous avez le projet de planter de beaux arbres ou des topiaires dans votre jardin.

Réservez-les  en avant-saison et plantez en novembre.

Nous vous ouvrons nos carrés de Pépinières  entre le 17 septembre et le 16 octobre.

Il est impératif de prendre rendez-vous avec nous afin que nous soyons disponibles pour vous guider et éclairer vos choix.

A bientôt.

Développement durable

 

Drappier : une production qui intègre les principes du développement durable.

Nos végétaux sont produits dans la Vallée de la Scarpe et de l’Escaut (59), en climat semi-continental sur un sol idéal pour la production de mottes (argile 31%), selon les normes  techniques, sanitaires et environnementales en vigueur en Europe (AFNOR, ENA, SOPAQ). Nous garantissons l’identité variétale et l’origine de vos arbres. Nos végétaux sont régulièrement transplantés à distance :

–3xt : 1,50 m entre lignes et 0.75 m sur le rang pour produire du 12/14 de 3,50 m de haut

–4xt : 2,50 m entre lignes et 2 m sur le rang pour produire du 18/20/25/30 de 5.50 m de haut

–5xt : 4,00 m entre lignes et 4 m sur le rang pour produire des 40/45/50/60 de 8 m de haut

Nous ne livrons que des plantes qui ont 3 ans de transplantation minimum et 6 ans maximum.

Afin de minimiser l’emploi de désherbants et les temps de broyage, nous couvrons «en plein» les sols de trèfle et graminées naines.


Toutes les mesures alternatives pour limiter les traitements phytosanitaires sont recherchées et mises en oeuvre progressivement (pièges, phéromones,...)

Les arbres sont livrés en motte grillagée (fil de fer recuit biodégradable) avec tontine de jute. Nous avons la compétence pour réaliser et «bouger» des mottes de 40cm à 2,00 m de diamètre.

Nous soignons particulièrement la logistique interne à la pépinière pour limiter l’emploi de carburants, assurer un confort optimum de travail et garantir l’intégrité des plantes et des mottes.

Quant à la logistique externe, grâce à une grande proximité avec nos clients, nous proposons des livraisons à moins de 250 km par camions équipés d’une grue. Au-delà nous sommes équipés pour optimiser les chargements des «totliners» et «plateaux spéciaux».

Nous sommes volontairement suivis par la MSA (santé et prévention des risques), APAVE (contrôle du matériel), SRPV pour la protection des végétaux (passeport phytosanitaire), Fredon Nord-Pas de Calais (innovations de nature écologique) et CER France Nord pour la gestion de nos comptes.

Ainsi préservés, les hommes, les plantes et l’environnement naturel de l’entreprise contribuent de manière durable à son succès et celui de ses clients.