Les semaines Drappier

Vous avez le projet de planter de beaux arbres ou des topiaires dans votre jardin.

Réservez-les  en avant-saison et plantez en novembre.

Nous vous ouvrons nos carrés de Pépinières  entre le 17 septembre et le 16 octobre.

Il est impératif de prendre rendez-vous avec nous afin que nous soyons disponibles pour vous guider et éclairer vos choix.

A bientôt.

Nos topiaires

 

Nos topiaires de taxus et carpinus sont des produits élaborés dès leur arrivée pour être travaillés autour d’un axe central. Une fois transplantés, ils peuvent ainsi être taillés avec la certitude qu’ils ne se déformeront pas dans le temps. La structure mono-axiale des ifs permet de plus de limiter au maximum l’apparition de rameaux morts par manque d’aiguilles à la lumière, quelque soit le caractère drastique des tailles, notamment dans la cadre de jardins « historiques ».

 

Décidée également dans les années 95/96, cette production spéciale permet de répondre à des commandes singulières, issues d’études d’Architectes des Monuments Historiques visant à restituer aux jardins anciens leur caractère originel. (tapis vert et orangerie à Versailles , cloitre de la Maison de la Légion d’honneur à St Denis).
Ce ne sont donc pas seulement des cônes ou des pyramides que nous produisons, mais aussi des boules, des fontaines avec lanternes et plateaux, des cônes tronçonnés, etc…

 

Conscients que la plantation de topiaires fait parfois peur, nous proposons toujours à nos clients une formation à la taille, voire carrément une taille sur site quand c’est nécessaire car nous sommes attentifs au devenir de nos plantes et à la satisfaction complète de leurs utilisateurs. (voir chapitre techniques et services).